La Guinée avait brillé de mille feux à la dernière édition du Salon Mondial du Tourisme organisée à la Porte de Versailles à Paris. L’événement annonce sa nouvelle édition prévue du 16 au 19 mars 2023. La Guinée sera-t-elle (encore) au rendez-vous ? La 45e édition était une grande opportunité pour elle, d’exposer toutes ses merveilles touristiques, culturelles et artisanales. La délégation guinéenne était conduite par le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Alpha Soumah.
[caption id="attachment_17865" align="alignnone" width="838"] Le Ministre de la Culture; du tourisme et de l'artisanat Alpha Soumah a fait exposé sur les merveilles touristiques de son pays lors de la 45e édition du SMT[/caption]
Le Salon du Tourisme de Paris est un cadre propice pour des rencontres d’échange et de grandes découvertes de richesses touristiques des pays du monde.
Après plusieurs années d’absence, la Guinée s’était retrouvée en mars dernier parmi les centaines d’exposants du Salon Mondial du Tourisme dans les halls de la Porte de Versailles. Plus de 500 destinations étaient proposées par les meilleurs experts du domaine. Particulièrement, ce rendez-vous fut l’occasion pour la Guinée de discuter avec des partenaires qui seraient intéressés par ses merveilles.
Le tourisme guinéen cherche à repenser le progrès, à recréer l’émulation et des connexions.
Avec les nouvelles autorités, l’idée est de lâcher de nouvelles idées pour un tourisme durable, respectable et lucratif.