Photo : Centre-ville de Bruxelles
Publié : 02 November, 2023

PANAF - L’Afrique s’empare de Bruxelles


Ce week-end, le Festival PANAF fera vibrer le cœur de Bruxelles. Comme en 2019, la capitale européenne accueillera à nouveau le festival guinéen, considéré comme le plus africain d'Europe, les 3 et 4 novembre. 


Alliant musique au Doks Dôme, ambiance au village PANAF et débats lors d'un panel, la 6e édition du festival PANAF promet de respecter tous ses engagements sous le signe de la résilience culturelle. Malgré les craintes liées à la pandémie de Covid-19 qui ont fait vaciller le festival à un moment donné, plus de soucis à se faire désormais. La machine est en marche et tout se met en place pour une édition encore plus vibrante. Les artistes ont déjà commencé à converger vers Bruxelles et tout sera prêt avant l'ouverture du festival. L'Afrique s'apprête à prendre d’assaut pour une euphorie sans précédent.

 

PANAF, les enjeux 

 

Le Festival PANAF, qui est un mélange de musique, de danse, d'arts visuels et de conversations utiles, est considéré comme une fenêtre sur la diversité culturelle africaine. Il célèbre la richesse de l'héritage africain et met en lumière la créativité et le talent des artistes du continent et ceux de la diaspora. 

 

Les visiteurs auront la possibilité de découvrir différents aspects de la culture africaine à travers une multitude d'événements. Au Doks Dôme, des artistes renommés enflammeront la scène avec leurs performances. Le village PANAF sera quant à lui un espace de rencontres et d'échanges où les visiteurs pourront découvrir de délicieuses spécialités culinaires africaines, des créations artistiques uniques et des produits artisanaux authentiques. 

 

En plus des festivités, le festival prévoit également un panel de discussions où des personnalités influentes du monde de la culture et de l'art africains échangeront sur des sujets d'actualité et partageront leurs visions pour l'avenir.

 

Le festival PANAF est un véritable pont entre l'Afrique et l'Europe, favorisant les échanges interculturels et offrant une plate-forme pour la promotion des talents africains. Il contribue également à renforcer les liens entre les communautés africaines et européennes, favorisant ainsi la compréhension mutuelle et l'appréciation de la diversité culturelle. 

 

 SITANEWS


Partager sur :