Photo (Google)
Publié : 30 November, 2023

Orchestra Baobab fête 50 ans de carrière



Le groupe mythique de la musique sénégalaise, Orchestra Baobab fête 50 ans de carrière. A cette occasion, le groupe livrera un nouveau single intitulé « 50 ans » et sera en concert le 22 décembre au Trianon à Paris.


Toujours flamboyant avec son style unique qui mélange des rythmes latins (notamment cubains), des sonorités africaines (chants wolofs et sérères, harmonies casamançaises, mélodies traditionnelles d’Afrique subsaharienne ou du Maghreb) et des influences soul ou jazz, Orchestra Baobab est un groupe culte qui a marqué l'histoire de la musique.


Le groupe nous invite à un rendez-vous musical exceptionnel au Trianon pour fêter sur scène son demi-siècle d'existence. Orchestra Baobab nous présenter ses meilleurs titres qui ont fait sa légende et lui ont assuré une reconnaissance mondiale. Un rendez-vous unique qui ne se refuse pas !


Pour regarder la vidéo de « 50 ans » :

https://youtu.be/POglYsYMKjM?si=xJ0PuOaRyOEl7OaY


Le single « 50 ans », rend hommage à tous les membres disparus de cet orchestre mythique, né dans les années 1970 à Dakar, et parti à la conquête des publics partout dans le monde depuis les années 2000.



Orchestra Baobab est un groupe de musique sénégalais né dans les années 1970 et qui, après une longue interruption, a renoué avec le succès à l’échelle internationale au début des années 2000. 


Créé dans les années 70, l’Orchestra Baobab a marqué les nuits dakaroises et été l’un des groupes musicaux les plus courus jusqu’au début des années 80. 


Formation au style façonné par un mélange de rythmes cubains, de sonorités et de mélodies sénégalaises, avec un soupçon d'influences soul ou jazz, le groupe est resté fidèle à lui-même malgré les révolutions qui ont rythmé le monde musical ces dernières années.



Après une longue interruption, le groupe a renoué avec le succès à l'échelle internationale au début des années 2000. Aujourd'hui, dans le groupe, les anciens ont commencé à transmettre l’héritage aux jeunes afin que le Baobab reste éternel. Rendez-vous le 22 décembre 2023 au Trianon pour une grande fête musicale.


Article de Xavier pour SITANEWS



Partager sur :