Moussa Moïse Sylla a officiellement pris ses fonctions le vendredi en tant que nouveau ministre du département de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat en Guinée. Au cours de son discours de passation de service, il a souligné qu'il n'était pas « totalement étranger au secteur dans lequel il est désormais promu, ayant précédemment travaillé de manière indirecte à travers le Branding national logé à la présidence. »
S'exprimant sur les défis qui l'attendent, Moussa Moïse Sylla a reconnu la complexité du département et a souligné la confiance renouvelée placée en lui par le Président Doumbouya et le Premier ministre, Amadou Oury Bah. Il a qualifié sa nomination au ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat en tant qu'une "inestimable marque de confiance" et s'est engagé à mériter cette confiance par son travail acharné.
Moussa Moïse Sylla, anciennement Directeur de la Communication et de l’Information (DCI) à la Présidence de la République, remplace désormais Alpha Soumah « Bill de Sam », qui a été nommé le 4 novembre 2021.
Ibrahima Soya
Pour Sitanews à Conakry
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews