Le Comité Miss Côte d'Ivoire (COMICI) a officialisé le lundi 24 novembre le retrait d’Olivia Yacé de son titre de Miss Univers Afrique et Océanie 2025. Mais pas que, le comité se retire de tout autre engagement lié à l’organisation Miss Univers.
Olivia Yacé, Miss Côte d'Ivoire 2021, a participé à la 74ᵉ édition du concours Miss Univers en Thaïlande. Elle s’est classée parmi les cinq finalistes, terminant 4ᵉ dauphine, et a obtenu le titre continental.
Cependant, la finale du concours a été entachée dit-il, d’"allégations d’irrégularités et de controverses" largement relayées. Face à cette situation, le COMICI a jugé nécessaire d’agir.
Le Comité a indiqué que cette décision est motivée par le souhait de ne pas cautionner les pratiques observées lors de cette édition du concours. Le COMICI a procédé à une consultation avec Mademoiselle Yacé avant d’annoncer publiquement cette décision.
Ce retrait marque la fin du lien entre Olivia Yacé et les titres décernés par l’organisation Miss Univers à l’issue de l’édition 2025.
Le classement d’Olivia Yacé dans le Top 5 du concours constitue un résultat significatif pour la Côte d’Ivoire. Le COMICI a réaffirmé son soutien à l’ancienne Miss dans ses projets futurs.
Dépêche de Mamoudou Condé
Pour SITANEWS
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews