L'événement tant attendu de Miss Guée France 2024 approche à grands pas ! Au total, 14 "splendides" candidates âgées de 19 à 26 ans sont en lice. Visiblement passionnées et engagées, ces finalistes présenteront en détail leurs projets pour le développement socio-culturel de la Guinée. Elles mettront ainsi en avant leur beauté intellectuelle et physique devant un public et un jury d'experts le 17 février prochain à Courbevoie (Île-de-France).
Parmi les candidates, Issatou Bella Diallo, candidate numéro 1, infirmière de 23 ans, souhaite mettre en place un système d'approvisionnement en eau potable dans une région isolée de la Guinée.
• Mahawa Diaby, candidate numéro 2, âgée de 23 ans, étudiante en Master 2 Assurances vise à améliorer l'éducation en installant des bibliothèques et des salles de lecture en Guinée.
• Hawa Sylla, candidate numéro 3, âgée de 19 ans, étudiante en première année de BTS Communication, s'engage à promouvoir l'accès à l'éducation pour les enfants des quartiers défavorisés.
• Djenab Kébé, candidate numéro 4, âgée de 21 ans, étudiante en droit social, ambitionne de développer des initiatives éducatives et sportives dans les écoles et orphelinats.
• Aissatou Dia, candidate numéro 5, ingénieure logicielle âgée de 26 ans, lutte contre l'excision.
• Marina Loluka, candidate numéro 6, âgée de 21 ans, étudiante en marketing digital, propose la mise en place d'un programme de familles d'accueil pour les orphelins.
• Kaningbè Cissé, candidate numéro 7, 22 ans, étudiante en sciences politiques, se consacre à la sensibilisation à l'endométriose.
• Sabine Sampil, candidate numéro 8, étudiante en gestion d'entreprise, âgée de 19 ans, veut favoriser l'insertion professionnelle des jeunes diplômés guinéens.
• M’mahawa Camara, candidate numéro 9, âgée 24 ans, étudiante en commerce international, se concentre sur l'accompagnement des personnes en situation de handicap sans domicile fixe.
• M’balou Camara, candidate numéro 10, âgée de 25 ans, spécialisée en ingénierie du développement et de l’action humanitaire, propose de soutenir les enfants en situation de handicap.
• Mariam Djouldé Barry, candidate numéro 11, âgée de 20 ans, étudiante en soins infirmiers, sensibilise au cancer du sein.
• Aminata Keita, candidate numéro 12, mannequin et chanteuse de 19 ans, vise à promouvoir le développement artistique des jeunes défavorisés.
• Mariama Barry, candidate numéro 13, âgée de 25 ans, étudiante en médecine générale a pour projet la généralisation de l’accès au soin en Guinée.
• Hadja Diakité, candidate numéro 14, âgée de 19 ans est étudiante en 2ème année de Bachelor communication. Son projet vise la sensibilisation et l'aide aux orphelins.
La diversité des domaines d'intervention reflète l'engagement et la détermination des candidates à contribuer positivement au développement de leur pays. La soirée du 17 février promet d'être très lumineuse avec ces ambassadrices de la beauté guinéenne en France. L’Association des jeunes guinéens de France (Ajgf) met tout en œuvre pour vous faire vivre cette soirée en apothéose.
Infos pratiques :
Miss Guinée France 2024 : 17 février
Adresse : 7 boulevard Aristide Briand, 92400 à Courbevoie
Billetterie : https://bit.ly/3TG0spu
Sitanews.org
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews