CONAKRY. Le Match du rire expérimente son volet festival à partir de sa cinquième édition qui se tient cette année avec moult enjeux. Le rendez-vous est fixé le 17 décembre à l’hôtel Palm Camayenne sur réservation, et le lendemain, (spectacle grand public) au Chapiteau By Issa situé en plein cœur de la capitale guinéenne.
Au fil des années, l’agence Nord Sud Communication fait de Conakry le nœud d'un véritable réseau de l’humour africain. Les quatre dernières éditions du Festival Match du rire se sont avérées mémorables. Pour cette année, cet événement sonne telle une renaissance après la Covid du fait de son orientation et de son contenu. En plus du traditionnel double spectacle, la cerise sur le gâteau sera bien évidemment des panels avec d’éminents humoristes et hommes de culture autour du thème : L’expansion des spectacles humoristiques en Afrique. A cela s’ajoute une master class dont le sujet principal sera axé sur : Art de la scène et de l’improvisation.
Au compte de cette cinquième édition du Match du rire, 12 humoristes seront sur scène. Samia Orosemane et Redouane Bechace en provenance de la France ; Chambre à Louer (Gabon) et Moustik Charismatik (Cameroun). Du côté ivoirien, il y aura Agalawal, Ramoutalye et Enk2k. La Guinée (pays hôte) sera représentée par Bappa Zigué vainqueur de Dycoco Comedy à Montreux, Danger, Aminata Tounkiss et Doura Guevarra.
Apprêtez-vous à vivre cette cinquième édition du Festival Match du Rire en fin d’année à Conakry. Voici le SPOT