Crédit photo NIN'WLOU
Publié : 21 April, 2024

MASA 2024 | Nin’wlou remporte le prix CEDEAO du meilleur slameur

 

La 13ème édition du Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA) d'Abidjan s'est tenue du 13 au 20 avril 2024 et a présenté des spectacles de qualité, notamment celui du slameur ivoirien Nin’wlou.

 

Son spectacle intitulé "La marche du feu" retrace le parcours de l'homme et de l'artiste. Sur scène, il est accompagné de trois talentueux musiciens au clavier, à la guitare et d'une dame à la kora et à la basse. Son interprétation est un véritable régal.

 

Lors de la cérémonie de clôture, Nin’wlou a remporté le "Prix CEDEAO du meilleur slameur" et a empoché la somme de deux mille dollars. Le jury était présidé par l'humoriste ivoirienne Pris'k la dégammeuse.

 

 

 

 

 

Nin’wlou est un écrivain, poète et slameur. En 2022, il a reçu le prix national Bernard Dadié du jeune écrivain pour son ouvrage "La marche du feu". Il est également le président de l'école des Poètes.

 

Il faut noter que Nin’wlou s'est produit les 16 et 19 avril derniers, respectivement dans la salle Niangoran Porquet du Palais de la Culture Bernard B. Dadié de Treichville et à l'Institut Goethe, à Cocody. Le tout sous la direction avisée de son manager, Jahboy, qui fait un travail remarquable pour le développement de sa carrière.

 

Aly Bongo LENO depuis 

Abidjan pour Sitanews.org

 

 

 

 

 

Partager sur :