Article actualisé le 18/02/2024 À 13H 34min
La candidate numéro 13, Mariama Barry, a été élue Miss Guinée France 2024 parmi treize (13) candidates en lice hier soir. Elle succède ainsi à Fatoumata Binta Baldé et devient la nouvelle reine de la beauté guinéenne en France.
Âgée de 25 ans, Mariama Barry est interne en médecine générale et remporte le titre de la plus belle femme guinéenne en France. Sa beauté physique et son projet visant à généraliser l'accès aux soins en Guinée sont parmi d'autres qualités qui ont retenu l'attention du jury.
En tant que Miss Guinée France, elle représentera son pays et assumera le rôle d'ambassadrice de la beauté guinéenne en France. Cette victoire marque un tournant dans la vie de la sublime Mariama, qui aura désormais l'opportunité de promouvoir son projet de santé tout en participant à divers événements et en portant haut les couleurs de la Guinée.
Les 5 finalistes
Aissatou Bella Diallo (candidate numéro 1), 23 ans, infirmière, a remporté le titre de première dauphine, tandis que Aissatou Dia (candidate numéro 5) , 26 ans, ingénieure logiciel, a été désignée deuxième dauphine.
La compétition a été particulièrement intense en raison de la qualité des projets présentés, et ses dauphines ont su se démarquer par la pertinence et l'impact positif de leurs idées.
Aissatou Bella Diallo ambitionne de mettre en place un système d'alimentation en eau potable dans une région isolée de la Guinée, tandis que Aissatou Dia a présenté un projet de lutte contre l'excision.
Un jury "serein"
Mis à part la candidate numéro 4, Djenabe Kébé, qui a dû se retirer pour des raisons de santé, les treize (13) autres candidates ont défilé devant un jury varié présidé par Fatou Guinea Kaba, actrice et créatrice de contenus. D'autres personnalités influentes de la diaspora africaine en Europe se sont jointes à elle pour élire le trio gagnant de la 14e édition de Miss Guinée France. Parmi elles, on retrouve le journaliste Ahmed Tidiane Diallo du journal Le Populaire, Justine Kamara, entrepreneure - créatrice de contenus et ancienne Miss Lorraine, Merveille By Sassi, fondatrice de Joyka Beauty et créatrice de contenus. Enfin, Music Feelings by Steevy, chroniqueur de la radio NRJ12 et RFI, également créateur de contenu sur les réseaux sociaux, a également fait partie du jury.
À LIRE AUSSI >> Miss Guinée France 2024 : une candidate annonce forfait
Série de prestations artistiques
Le concours Miss Guinée France 2024 a été marqué par des prestations artistiques remarquables, notamment : Sékouba Bambino Diabaté, Konko Malela (Marcus) du groupe Banlieuz’art, Diop Souaré, King Alasko, SoulB THB et bien d'autres.
La quatorzième édition de l'élection Miss Guinée France organisée par l'Association des Jeunes Guinéens de France a fait salle comble ce weekend à Courbevoie, mobilisant la communauté guinéenne, ainsi que des célébrités telles que Gazo, des stars de la mode et des personnalités diplomatiques.
Vivement la prochaine édition !
Sitanews.net/org
Vous aimez cet article ? Merci de le partager avec vos amis
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews