Aya Nakamura au sommet de sa gloire
Publié : 11 March, 2024

Aya Nakamura suscite la controverse en France

 


Aya Nakamura est actuellement sous le figuier des critiques en France, mais la chanteuse ne se laisse pas intimider. 

 

Lors d'une récente manifestation des "Natifs", une banderole proclamait : « Y'a pas moyen Aya, ici c'est Paris, pas le marché de Bamako », suscitant ainsi une vive réaction sur les réseaux sociaux et dans la presse française. Ce groupe identitaire d'extrême droite s'oppose catégoriquement à une possible participation d'Aya Nakamura à la cérémonie inaugurale des JO (Jeux Olympiques).

 

La chanteuse franco-malienne, a réagi de manière ferme face à cette attaque qualifiée par beaucoup de « raciste et injuste ». Elle a déclaré : "Vous pouvez être racistes mais pas sourds. C'est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d'État numéro un etc. Mais je vous dois quoi en vrai ? Que dalle", exprimant ainsi son défi envers ses détracteurs.

 

En dépit de telles critiques, Aya Nakamura est pressentie pour chanter lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques en juillet prochain. Face à des attaques dont elle fait l'objet en ce moment, la chanteuse reçoit un soutien massif, notamment de la part de "La France Insoumise", qui a vivement condamné toute forme d'attaque à son encontre.

 

Sitanews

 

 

Partager sur :