L’artiste guinéen Lil Sacko vient de parapher chez Universal Music France. Une bonne nouvelle qui vient toquer à la porte des fans de l’artiste. Mais quelles sont les clauses de ce contrat signé cette fin de semaine à Paris ? Joint par la rédaction de SITANEWS, Lil Sacko lève le coin du voile sur son nouveau deal avec le major français.
« Il s’agit d’un contrat de 2 ans »,nous informe-t-il. Mais attention, il ne s’agit pas d’un contrat de production exclusive. Lil Sacko a signé chez Universal en tant qu’artiste indépendant. De quoi s’agit-il ? L’auteur de la chanson « Zapata » nous explique : « J’ai signé, mais je serai un artiste indépendant. Je suis libre de faire ce que je veux. La dernière décision me revient toujours. Mais c’est au-delà d’une simple collaboration. Universal Music France va m’accompagner sur tous mes projets pendant la durée du contrat… ».Précise-t-il.
Lil Sacko, jusqu’à preuve du contraire, reste un membre de Instinct Killers [groupe guinéen]. Mais depuis plus d’un an, il développe une carrière solo. Signer aujourd’hui avec Universal Music France serait un véritable trampoline pour sa carrière. Ça tombe juste, Lil Sacko s’apprête à sortir le mois prochain, son nouvel album. Un projet qui va l’amener par la suite, en tournée africaine et européenne.