Le 6 février marque la Journée mondiale de lutte contre l'excision, et l'Association Chance et Protection pour Toutes (ACPPT) saisit cette occasion pour organiser une conférence engagée le samedi 15 février 2025 à l'Hôtel de Ville de Tours (France).
Sous le thème "Libres et Entières", cet événement rassemblera des experts, des artistes et des personnes mobilisées autour de cette cause fondamentale. En collaboration avec la Fondation SBMK, présidée par les artistes guinéens Soul Bang's et Manamba Kanté, la conférence mettra en lumière des actions concrètes et des témoignages poignants.
Au programme de cette riche journée : des discours d'ouverture des partenaires et des autorités locales, des tables rondes explorant les défis de la lutte contre les mutilations sexuelles féminines, ainsi que des performances artistiques et des témoignages inspirants. Le public aura également le plaisir d'assister à une prestation musicale de Soul Bang's et Manamba Kanté, ainsi que du musicien Séfoudi Kouyaté.
Au-delà de la conférence, un concert caritatif est prévu à partir de 22h au 5 rue Camille Danguillaume, à Tours. Les bénéfices de cette soirée musicale seront reversés aux actions de l'ACPPT, mais aussi de la Fondation SBMK qui scolarise des centaines de filles en Guinée pour les protéger de l'excision.
"Cette journée de mobilisation est essentielle pour sensibiliser et agir concrètement contre les mutilations sexuelles féminines, un fléau qui touche encore trop de jeunes filles dans le monde". "Ensemble, nous pouvons faire entendre nos voix et soutenir les initiatives qui permettent aux femmes de vivre libres et entières ", explique la coordination de l'ACPPT.
Accessible à tous sans inscription, cet événement est une belle opportunité de s'engager aux côtés d'acteurs associatifs, d'experts et de leaders d'opinion pour faire avancer cette cause fondamentale. Rendez-vous le 15 février à Tours pour cette journée de mobilisation, de partage et d'espoir.
Sitanews, France
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews