Le festival « CONAK’RIT » dévoile les têtes d'affiche de sa première édition qui se tiendra vendredi 2 décembre, sous le Chapiteau By Issa à Conakry. Il s’agit de Diallo Cravare, Thierno Mamou, Sow Pedro, Mamadou Thug, Rigel Gandhi, Lass et Zebal Traoré. C'est une belle brochette de jeunes représentant la crème de l'humour guinéen qui se donne rendez-vous sur une scène inédite.
"CONAK'RIT" est un projet ambitieux porté par la structure Origin’Art. Les objectifs sont multiples et favorisent essentiellement le développement à grande échelle de l’humour local. Par exemple : permettre le networking avec des opérateurs culturels étrangers pour faciliter la libre circulation des humoristes guinéens dans les grands festivals et événements à travers le monde. Pour ce faire, la structure Origin’Art met dans son plan d’action, des stratégies telles que : convier à chaque édition de « CONAK’RIT », les organisateurs des grands festivals, événements et de programmes télé dontle Parlement du rire, le Marrakech du rire et Montreux Comedy. La presse locale dans sa composante est mise à contribution pour donner une meilleure visibilité à l’action.
Le rendez-vous est donné le 2 décembre prochain. « CONAK’RIT », c’est rire à gorge déployée ! C’est rire à ventre déboutonné !