C’est avec beaucoup de reconnaissance et d'émotion que les Productions Nuits d’Afrique ont reçu, jeudi, le 36eGrand Prix du Jury du Conseil des Arts de Montréal.
« Pour la créativité, la résilience et la détermination de leur équipe, pour l’ensemble de leurs activités qui dynamisent Montréal depuis plus de 35 ans, pour saluer le travail de son fondateur Lamine Touré, le Prix du jury a été remis aux Productions Nuits d’Afrique. » - Nathalie Maillé, directrice générale du Conseil des Arts de Montréal.
« Ces 2 dernières années nous ont rappelé à quel point l’art est essentiel à notre bien-être. 2021 a été une année de célébrations, d’innovations et d’un grand déploiement d’activités ; une année où nous avons mis les bouchées doubles pour que les artistes puissent remonter sur scène et renouer avec leur public." Rappelle Suzanne Rousseau, directrice des Productions Nuits d'Afrique.
De poursuivant, elle affirme que : "Plusieurs défis ont été relevés au cours des 2 dernières années, dont celui de faire rayonner Montréal et ses artistes au niveau national et international, en créant une nouvelle vitrine numérique, la série En Direct des Nuits d’Afrique de Montréal."
"Ce PRIX DU JURY nous encourage à continuer d’aller de l’avant avec de grands projets dont celui de la 36e édition du Festival International Nuits d’Afrique, qui aura lieu du 12 au 24 juillet 2022, avec un site extérieur qui s’agrandit sur la nouvelle Esplanade Tranquille du Quartier des spectacles. » Informe Mme Rousseau.
[caption id="attachment_18302" align="alignnone" width="1112"]
PHOTO. De gauche à droite: Pierre Lemonde, président-directeur général du CORIM (Conseil des relations internationales de Montréal) et partenaire-hôte, Lamine Touré, président-fondateur des Productions Nuits d'Afrique, Suzanne Rousseau, directrice générale des Productions Nuits d'Afrique, Nathalie Maillé, directrice générale du Conseil des arts de Montréal.[/caption]
Les productions Nuits d’Afrique remercient La Caisse Desjardins de la Culture, Tourisme Montréal et le Conseil des Relations Internationales de Montréalpour leurs généreuses contributions. Ainsi qu’à tous ses partenaires publics et privés, qui leur permettent de réaliser leurs projets rassembleurs et de faire vivre la culture dans toute sa diversité.
Article envoyé à Sitanews par la cellule Communications & Relations presse des Productions Nuits d'Afrique