Ibraima Soya
Pour Sitanews en Guinée
L'Harmattan Guinée a organisé une conférence de presse jeudi pour annoncer la tenue de la 17ème édition des "72 heures du livre" du 23 au 25 avril 2023 à Conakry.
Dans sa communication, L'Harmattan Guinée a indiqué que cette nouvelle édition sera essentiellement dédiée aux femmes, avec comme thème central "La Puissance féminine". À travers cette thématique, les organisateurs souhaitent mettre en avant le rôle essentiel des femmes guinéennes, considérées comme un baromètre de la société.
Selon le commissaire général des "72 heures du livre", Sansy Kaba Diakité, la littérature féminine sera au cœur de cette édition 2025, afin de valoriser la vision et les aspirations des femmes pour le monde qu'elles souhaitent construire.
« Seulement 2% des publications sont actuellement écrites par des femmes », déplore Sansy Kaba Diakité. Pour inverser cette tendance, une résidence d'écriture sera intégrée dans le programme de l'édition prochaine des 72 heures du Livre. Cela, avec l'objectif d'encourager davantage de femmes à publier leurs œuvres littéraires. Des auteures telles que Hadja Saran Daraba et Diaka Camara ont déjà déposé leurs manuscrits en vue de cette édition.
Pour info, l'écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie sera l'invitée d'honneur de l'événement. La ville de Guéckédou, en Guinée forestière, sera désignée ville d'honneur, tandis que le Rwanda sera le pays d'honneur et l'Allemagne, le pays invité.
À l'instar des années passées, l'édition 2025 des "72 heures du livre" proposera de nombreuses activités, notamment des publications, des dédicaces, des conférences-débats, des ateliers de lecture et de formation.
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews