Après plus de dix ans d’absence, le groupe traditionnel guinéen Les Espoirs de Coronthie annonce en fanfare son retour, avec en urgence un double concert les 24 et 25 avril à Conakry : l’un au Grand Chapiteau du centre-ville, et l’autre à l’Esplanade du Palais du Peuple.
Lors d’une conférence de presse tenue mardi en plein cœur d’une rue populaire de Coronthie, quartier de leurs débuts, les voix principales du groupe – Bouba Menguè, Macheté et Aly Centsons – accompagnés de leurs partenaires, ont exprimé leur joie de se retrouver. « Nous n’avons jamais été en conflit, mais que chacun avait poursuivi ses projets personnels », a déclaré le groupe.
Alpha Sylla, initiateur de ce projet de retrouvailles, a souligné l’attente des Guinéens pour cette musique authentique qui valorise la culture locale.
« Les Espoirs de Coronthie se produiront ensuite en tournée nationale et internationale », affirme Alpha.
L’équipe de production assure avoir pris toutes les mesures de sécurité nécessaires pour ces événements.
Dépêche de SITANEWS
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews