A changer
Publié : 21 February, 2022

MCTA - A quoi ressemble le bilan des 100 premiers jours du ministre Bill de Sam ?

 

GUINÉE. Alpha Soumah a franchi le cap des 100 jours à la tête du ministère de la Culture, du Tourisme et de l'Artisanat. C'est depuis le 7 février. Ce "premier anniversaire" est commenté sous divers angles par l'opinion publique. Entre courriers, gestion de dossiers, voyages, visites matinales chez les artistes, audiences amicales et séances photo, que peut-on dire des 100 premiers jours de mandat du ministre Alpha Soumah ? Nous avons tenté à plusieurs reprises de l'interviewer, mais toutes nos demandes ont été déclinées. "Un point de presse est prévu dans les jours à venir. Vous serez informés", a-t-il simplement répondu.

 

À peine installé dans ses fonctions le 6 novembre, le ministre Alpha Soumah a fait l'objet de critiques assez virulentes, tout comme son prédécesseur Sona Konaté, nommé juste après le coup d'État du 5 septembre 2021.

 

Quelle est la feuille de route opérationnelle du ministre Alpha Soumah ? C'est la question que nous aurions aimé lui poser, afin de mieux comprendre les premiers jalons qu'il a réussi à poser dans les secteurs de la culture, du tourisme et de l'artisanat, domaines qui ont urgemment besoin d'une véritable politique de refondation.

 

Depuis sa prise de fonction, on constate un silence "assourdissant" du ministre Alpha Soumah sur ses actions. Est-il hostile à la presse ? Sa nomination a en tout cas suscité de grands espoirs, lui qui est issu des secteurs de la culture et du tourisme, où il s'est forgé une solide réputation.

 

Alors, réussira-t-il sa mission ? Le cap des 100 jours est désormais dépassé. Que nous réserve le ministre pour la suite ? Nous attendons avec impatience son point de presse.

 

Sitanews

 

Partager sur :