Visa for music (2024)
Publié : 22 November, 2024

Le festival "Visa for Music" démarre sur les chapeaux de roue à Rabat

Par Robert Bignamou

Notre envoyé spécial à Rabat

 

La capitale marocaine, Rabat, accueille la 11e édition de Visa for Music. C'est un festival phare des musiques d'Afrique et du Moyen-Orient. Démarré en fanfare, ce festival prendra fin ce samedi 23 novembre 2024.

 

Des centaines de professionnels de l'industrie musicale et 35 artistes sur scène de plus de 50 pays sont présents à Rabat, qui vibre au rythme de Visa for Music.

 

La cérémonie d'ouverture, mercredi 20 novembre, a été marquée par les discours des organisateurs et des autorités marocaines. Cela a été suivi de performances à couper le souffle. Le groupe Tasuta N-Imal avec son blues amazigh, le duo capverdien Ferro Gaita, ont ouvert le bal de cette 11e édition de Visa for Music. La soirée s'est achevée en apothéose avec la chanteuse franco-camerounaise Valérie Ekoumè.

 

Le programme se poursuit le lendemain, jeudi 21 novembre, avec la prestation d'artistes tels qu'Aïcha Traoré, Syna Awel, The Two ou encore NOON.

 

Des concerts "Afters au Chellah" ont également été les moments forts de cette deuxième journée de Visa for Music. La journée de ce vendredi sera riche en activités et marquée par des rencontres, des échanges et des découvertes, selon le programme.

 

Comme annoncé, les organisateurs affirment que cette nouvelle édition est encore plus intéressante. Le Visa for Music, après plus d'une décennie d'existence et de vibration sonore, reste une destination préférée des artistes, producteurs et professionnels de l'industrie musicale africaine et d'ailleurs.

 

Partager sur :