L’événement est devenu incontournable dans la sous-région ouest africaine ! Le Festival Jazz & Co s’empare de Conakry pour la 13ème édition les 18 et 19 novembre 2021 au Centre culturel franco-guinéen (Ccfg).
L’idée vise à créer un espace de rencontre et d’échange entre les professionnels de la musique jazz. C’est aussi un véritable tremplin pour la nouvelle génération d’artistes et un brassage d’expériences culturelles entre la Guinée et les autres pays du monde. D’année en année, ce festival s’institutionnalise. Pour cette nouvelle édition, les ambitions s’empilent. Les organisateurs de cette merveilleuse messe musicale remettent les pieds à l’étrier avec beaucoup de volonté à réussir cette saison #13 de Jazz & Co.
[caption id="attachment_14430" align="alignnone" width="410"] AFFICHE. 13e édition du festival Jazz & Co[/caption]
Au-delà de son aspect spectacle vivant, le Festival Jazz & Co favorise des ateliers et la résidences artistique.
Ce festival d’utilité publique fait de la Guinée, chaque année, une destination très fréquentée par de nombreux gastronomes de la musique jazz.
La précédente édition a été un beau succès malgré la psychose de la Covid-19. Deux jours durant, le Centre culturel « Sory Kandia KOUYATÉ » n’a pas ranci. L’espace a vibré aux rythmes effrénés du jazz, de la chorale, du blues, de la salsa et de sonorités mandingues. C’était magique !
Les organisateurs de Jazz & Co avaient mis la 12e édition à profit, le volet reconnaissance et mérite des gloires de la musique guinéenne. Le virtuose de la guitare classique Sékou Diabaté du groupe emblématique, Bembeya Jazz National de Guinée et N’Faly Kouyaté grand musicien international, furent honorés sous les feux des projecteurs.
Lors de la 13 édition le mois prochain, Alfred Klaudi Houlemou et son équipe espèrent mettre la barre plus haut.