Le Festival Jazz à la Villette rend hommage à Manu Dibango
Le Festival Jazz à la Villette à Paris, a rendu un subtil hommage au maestro Manu Dibango jeudi 2 septembre.
Pour rappel, le légendaire saxophoniste d’origine camerounaise, Manu Dibango, est mort le 24 mars dernier en France des suites de Coronavirus.
Pour honorer la mémoire de l’artiste le jeudi dernier dans la grande salle de la Philharmonie, le Collectif MDO invite Cheick Tidiane Seck, Angélique Kidjo, Ray Lema, Manou Gallo, Etienne Mbappé, Blick Bassy et Flavia Coelho. Ce concert hommage a été diffusé en direct puis en différé.
Manu Dibango fut un grand artiste chanteur et musicien. Sa chanson Soul Makossa enregistrée en 1972, a connu un vif succès. Ce titresera samplé plus tard par des stars Michael Jackson et Rihanna respectivement sur des chansons Wanna be Starting Something et Please don’t stop the music.
La 19e édition du Festival Jazz à la Villette a débuté mardi 31 août et prendra fin le 12 septembre. Encore cette année, malgré la situation sanitaire difficile avec la Covid meurtrière, ce grand rendez-vous des musiques du monde a démarré sur une belle osmose. Comme toujours, ce festival programme des grands noms du jazz, de laGreat Black Music, la soul et le funk.