Pour des raisons indépendantes de notre volonté, Productions Nuits d'Afrique reporte le concert de lancement de l'album DANKOROBA de Djely Tapa. L'événement, initialement prévu à La Tulipe le 5 octobre, se tiendra désormais au National le samedi 19 octobre à 20h30.
Ne manquez pas cette grande première canadienne à Montréal ! Djely Tapa sera accompagnée d'invités spéciaux. Les billets sont disponibles dès maintenant. Les détenteurs de billets déjà achetés pourront les utiliser.
L'album DANKOROBA sortira mondialement le 4 octobre sur les plateformes numériques, sous le label Disques Nuits d'Afrique / Believe.
Djely Tapa est une auteure-compositrice-interprète reconnue comme l'une des nouvelles voix internationales de la musique mandingue. Son projet afro-futuriste allie rythmes traditionnels mandingues, blues malien et sonorités électroniques.
"Dankoroba" fait référence en Malinké à une personne influente, capable de transformation. L'artiste célèbre le potentiel de chacun à façonner positivement le monde, malgré les défis politiques et écologiques.
Les mélodies sont somptueuses, soutenues par des guitares épiques et des lignes de cordes obsédantes. Les arrangements électroniques de Jean Massicotte alternent légèreté et passages dansants.
Deux chansons incluent des duos avec Vieux Farka Touré et Adama Yalomba. De nombreux musiciens virtuoses de Montréal et de Bamako ont également collaboré, comme le Quatuor Andara, la Chorale Afrika Intshiyetu et des joueurs de kora, n'goni et guitare.
Sitanews avec les Productions Nuits d'Afrique
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews