Le passage de Moh ! Kouyaté au festival Africolor au Théâtre Gérard Philipe, jeudi soir, a capté l'attention de l’auditoire. C’est dans une salle comble que l’artiste polyvalent originaire de Conakry s’est produit en région Île-de-France. Ce fut un concert "feel good".
Par Sita CAMARA
La performance de Moh ! Kouyaté restera certainement gravée dans la mémoire collective des festivaliers d’Africolor. Bien que la prestation n'ait pas été très longue, elle a duré près d'une heure, pleine de vibrations et d'ondes positives. Moh ! Kouyaté n'a pas lâché un instant - tenant le public en haleine jusqu'au bout. Le guitariste virtuose a quasiment épuisé son répertoire, passant en revue tous ses meilleurs tubes. Africolor a été l'occasion idéale pour Moh ! Kouyaté de présenter son nouvel opus intitulé « Mokhôya », sorti en début décembre. « Procurez-vous mon nouvel album, disponible partout », lance-t-il à un public conquis.
Accompagné sur scène par la trompette de Thomas Alfonso, les percussions d'Amadou Bangoura "Percu", la kora d'Ousmane Kouyaté et le violoncelle de Bruno Ducret, Moh ! Kouyaté a su manier Africolor à sa guise et par le bon bout.
Pour information, Africolor célèbre ses 35 ans d'édition en tant que carrefour majeur pour les cultures du monde et les artistes de divers horizons, illustrant ainsi la diversité et la résilience de ce festival.
Moment fort. La prestation de Moh ! Kouyaté lors du festival Africolor fut à la fois festive et marquée d'une vive émotion. L'artiste de Conakry avait décidé de glisser un vibrant hommage aux victimes de la récente explosion du principal dépôt de carburants de Kaloum, en Guinée. Cet événement tragique a coûté la vie à de nombreux citoyens dans le centre-ville de la capitale Conakry. Moh ! Kouyaté a tenu à partager cette triste nouvelle avec le public d'Africolor, exprimant ainsi sa solidarité envers les sinistrés. Au son de sa guitare, Moh ! a témoigné de son profond attachement à sa patrie et à son peuple. Regardez la vidéo ici ➡️ https://youtu.be/AQIhXHyC_d0?feature=shared
Prochain défi, Moh ! Kouyaté nous fixe un autre rendez-vous : le 5 mars 2024 au New Morning, l’une des salles les plus chaleureuses de Paris (75010). Ce spectacle s'inscrit dans le cadre de la promotion de son nouvel album, intitulé "Mokhôya", qui a vu le jour le 1er décembre.
© SITANEWS
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews