Photo presse (By Sitanews)
Publié : 14 July, 2024

Le 16 juillet 2022, Djanii Alfa écrivait son nom dans le livre d’or du Bataclan

 

[Repost] Le concert de Djanii Alfa restera longtemps gravé dans la mémoire de son public parisien. Le 16 juillet 2022, le rappeur guinéen a mis le "feu aux poudres" au Bataclan, à Paris, devant une salle comble. Ce concert rap a été goupillé par la structure Créa-Concerts, en collaboration avec G4life Music.

 

Les fans venus de toute l'Europe et même d'Afrique étaient au rendez-vous. L'histoire retiendra que Djanii Alfa est le premier rappeur de son pays à remplir cette salle emblématique du 11e arrondissement de Paris.

 

Ce concert a été organisé dans un contexte difficile, en raison des prises de position de Djanii Alfa contre le système du régime d'Alpha Condé, à l'époque, en Guinée. D'ailleurs, le rappeur surnommé « Chef rebelle » s'est produit au Bataclan quelques jours seulement après sa sortie de prison, à Conakry.

 

Malgré ces défis, Djanii Alfa a su faire face au stress et au déferlement de son public à Paris. Les fans, venus de partout, ont manifesté leur affection et leur solidarité envers l'artiste. Ce concert a marqué un moment fort dans l'elan du rappeur guinéen en termes de visibilité. Mais aussi, sa carrière avait pris un petit coup de lenteur en raison de son engagement citoyen et de sa lutte contre la mauvaise gouvernance et le tripatouillage de la Constitution dans son pays.

 

Après le Bataclan, nos sources nous révèlent que le rappeur Djanii Alfa vise désormais une autre salle mythique à Paris, pour un concert similaire. 

 

VIDÉO à regarder >> https://urls.fr/QIozqv

 

Par Sitanews

 

Partager sur :