A changer
Publié : 14 December, 2022

La Semaine de la musique guinéenne se poursuit et l’enjeu est de taille

La Semaine de la musique guinéenne a été officiellement lancée lundi 12 décembre, à la Bluezone de Kaloum (Conakry). Cet événement s’inscrit dans le cadre de la quatrième édition des Victoires de la musique guinéenne - VDMG.
Au cours de cette semaine, plusieurs activités sont prévues notamment : les masterclass, le networking, des expositions et des ateliers. A cela s’ajoute le renforcement des capacités des acteurs culturels guinéens.
Selon l’organisateur (Élite Com), une centaine de personnes se sont inscrites dont la majorité reste de jeunes acteurs culturels : managers, promoteurs, diffuseurs de spectacle, et des journalistes culturels constitués en association : l’ujacgui ( Union des journalistes et animateurs culturels de Guinée).
[caption id="attachment_22784" align="alignnone" width="1024"] Photo de famille : organisateur, intervenants et participants[/caption]
Toutes ces activités se déroulent autour du thème central : Les défis de la transformation et de développement de l'industrie musicale Guinéenne.
La deuxième journée a été rythmée par un atelier technique portant sur les mécanismes du financement culturel en Guinée par le FODAC (Fonds du développement des arts et de la culture). Le directeur général dudit fonds, Malick Kébé était lui-même l’intervenant.
Pour la troisième journée, ce mercredi, une Conférence interactive et Atelier sont prévus avec Christelle LE CHAT en provenance de la France. La patronne de l’entreprise SOGUÉ NÈNÈ va débattre avec les participants la thématique : Leadership et impact des Artistes sur un monde en mutation.
D’autres professionnels de la culture sont également appelés à prendre la parole devant l’auditoire à savoir : Abou GUITTE (BAMAKO, diffuseur Africain producteur patron de la structure Afrique scène et concepteur du festival BAM'ART à BAMAKO); Alice Doré ( CERC GUINÉE); Housseine KABA, (Manager d’artistes en Guinée).
Cette Semaine de la musique guinéenne va se poursuivre jusqu’au 16 décembre. Pendant ce temps, les votes continuent sur www.lesvdmg.com pour élire les lauréats des VDMG - 4e édition.
N’oubliez pas de prendre vos tickets pour la prestigieuse cérémonie de remise des trophées prévue le 17 décembre à l’hôtel Kaloum, en centre-ville de Conakry.
Soya (SitaNews, Conakry)
Partager sur :