La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) en France et Visa For Music (Vfm) au Maroc renforcent leur partenariat en faveur de la diversité musicale. Habib Achour, directeur du développement international à la Sacem, a été présent lors de deux conférences clés au Forum de l'édition 2023 du Visa for Music à Rabat. Ces conférences portaient sur le dialogue international des créateurs. Celui-ci vise à repenser la diffusion musicale et à assurer un environnement durable pour les créateurs de musique, ainsi que sur l'avenir de la création musicale à l'ère de l'intelligence artificielle.
La Sacem est fortement engagée dans la promotion de la créativité musicale. La société française soutient divers projets tels que la création et la diffusion d'œuvres exceptionnelles. La Sacem favorise ainsi l'insertion des jeunes talents et en accompagnant les professionnels tout au long de leur carrière. Sa participation à Visa For Music s'inscrit dans cette dynamique, reflétant son engagement envers l'épanouissement artistique, la diversité musicale et le soutien continu des artistes émergents.
Cette collaboration témoigne de l'importance de rassembler les acteurs du monde de la musique pour favoriser un écosystème dynamique et inclusif. En unissant leurs forces, la Sacem et Vfm contribuent à renforcer le soutien aux artistes et à promouvoir la diversité culturelle. Cela offre de nouvelles opportunités pour l'industrie musicale dans son ensemble.
Par Robert Bignamou (SITANEWS, France)
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews