Fatoumata Kouyaté connue sous le nom de « Djeliguinet » n’est pas passée incognito à la 12e édition du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA) qui a pris fin ce samedi 12 mars.
Sitanews©, Abidjan
*Djeliguinet* s’illustre et vole la vedette au festival d’Abidjan. L’artiste multi-instrumentiste guinéenne s’est adjugée un sacré trophée et un satisfecit pour sa « brillante » et « remarquable » prestation avec son groupe sur la scène principale du MASA.
La récipiendaire n’étant pas présente à la cérémonie de remise, le bouillant journaliste, festivalier, Moïse 1er, a eu l’honneur de recevoir le trophée et le satisfecit de sa compatriote griotte *Djeliguinet*. Voir la vidéo ci-dessous.
https://youtu.be/HsIZFEw5ydk
A signaler que le travail de Circus Baobab a été aussi récompensé. Le célèbre groupe de cirque guinéen a bénéficié d’un trophée pour son spectacle intitulé « L’EAU ». Cette création artistique de Circus Baobab en appelle à la conscience individuelle et collective sur la bonne gestion de l’eau.
[caption id="attachment_17595" align="alignnone" width="810"]
Photo : le trophée et le satisfecit de Circus Baobab[/caption]
Pour la pertinence de sa sortie au MASA cette année, Circus Baobab s’est offert une série de contrats en Côte d’Ivoire. Cependant, le groupe guinéen séjourne dans le pays de la lagune Ébrié jusqu’au 20 mars pour des raisons professionnelles.