[Arrêt sur image]
Publié : 02 October, 2023

« La Guinée notre paradis », la vidéo devient virale


CONAKRY - C'est sur fond de conférence de presse organisée vendredi 29 septembre que le projet musical « La Guinée, notre paradis » a été officiellement présenté à l'opinion publique. Aussitôt, il devient viral le sur le réseau social guinéen. 


(Re)visionnez le clip ici➡️https://youtu.be/gzcMg9q1_dU?si=mltmv3abrrUiW_h9


Des artistes de la musique populaire et urbaine guinéenne ont chanté de toutes leurs forces la beauté et l'intérêt à visiter leur pays, la Guinée, leur trésor commun. Ces artistes sont : Binta Laly, Djélikaba Bintou Kouyaté, Azaya, Aicha Kindia, le groupe Degg J Force 3 (Ablaye M’Baye et Moussa Mbaye), Fish Killer, Ans-T Crazy et Alifa. Tous ont voulu mettre leur expertise au service de ce projet d'utilité publique qui met en avant la marque Guinée : chorégraphes, scénographes, stylistes, influenceurs, instrumentistes, etc., 


Le clip "La Guinée notre paradis", riche en images et en messages forts, est un appel à l'action commune et au devoir patriotique pour préserver la paix et le partage. 


Le clip « La Guinée notre paradis » est disponible sur les plateformes de téléchargement légal où chaque Guinéen pourra désormais s’en approprier.

 

« La Guinée notre paradis » est bien plus qu’une simple chanson. Des actions sont prévues dans l’arrière-pays. À savoir, des spectacles, des matchs de foot et des campagnes de sensibilisation dans de nombreuses villes. À cela s’ajoutent des actions communautaires pour imprégner davantage les Guinéens dans la dynamique de sauvegarder leur héritage commun, le pays. 

 

Soya Bah (Sitanews, Conakry) 


Partager sur :