C’est officiel ! Le ministère guinéen de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat s’engage à apporter pleinement son soutien institutionnel et son accompagnement technique et financier au projet « La Guinée Au Zénith ». La structure HORIZON Sound System qui détient les manettes de ce projet artistique et culturel d’envergure, se frotte les mains et espère enfin organiser sous peu ledit événement.
Le soutien du ministère de tutelle au projet « La Guinée Au Zénith » s’inscrit en droite ligne dans la politique d’urgence des nouvelles autorités du pays à refonder la nation. Cela, en valorisant tous les secteurs notamment celui de la culture, perçu comme vecteur et socle de développement.
Par ailleurs, au-delà de cet apport gouvernemental à travers le ministère chargé de la Culture, « La Guinée Au Zénith » est dans l’optique de signer un partenariat avec le fameux projet « BrandingGuinée ». Ce qui renforcera davantage HORIZON Sound System dans sa position de faire de « La Guinée Au Zénith » une vitrine en termes de spectacle vivant en plein cœur de Paris.
Officiellement présenté à la presse en décembre 2019, le projet "La Guinée Au Zénith" est un événement qui a pour vocation première : célébrer l’éminence de la culture guinéenne dans sa richesse et dans toutes ses facettes à savoir : la musique, l’art, le ballet, la percussion, la mode, le conte, la littérature etc. C’est une véritable exposition des valeurs culturelles et artistiques de la Guinée sous les grands feux des projecteurs dans la salle mythique de Zénith de Paris. C’est donc un défi majeur pour HORIZON Sound System mais aussi pour toute la Guinée.