Article de Maley Diallo
Pour Sitanews au Sénégal
Le célèbre rappeur français d'origine marocaine, La Fouine, est sur le point de ravir les mélomanes de la capitale sénégalaise. L'artiste, connu pour ses nombreux succès et son influence dans le rap francophone, sera en concert à l'esplanade du Grand Théâtre de Dakar le 23 novembre prochain. Cet événement (très) attendu, réunira les fans de rap et les amateurs de musique urbaine sénégalaise.
La Fouine, de son vrai nom Laouni Mouhid, n'est plus à présenter au grand public. Depuis ses débuts dans les années 2000, il a su s'imposer à travers ses punchlines et ses sonorités variées. Artiste polyvalent, il a exploré plusieurs styles tout en restant ancré dans le rap. Cela lui a permis de conquérir un large public, des banlieues parisiennes aux rues de Dakar.
Le dernier concert de La Fouine à Dakar remonte à 2017 au Grand Théâtre. Les fans sénégalais, qui suivent de près l'actualité de l'artiste, auront l'occasion de le voir en live, interprétant des classiques tels que "Ma meilleure", "Tombé pour elle", "Papa" ou encore "Tous les mêmes".
Le choix du Grand Théâtre pour accueillir ce concert n'est pas fortuit. Ce lieu emblématique de la culture dakaroise est fidèle à sa mission de fédérer et de construire une harmonie solide entre les peuples d'Afrique et ceux de la Diaspora. Il a déjà accueilli de grands noms de la musique africaine et internationale. Avec sa capacité d'accueil, l'esplanade du Grand Théâtre se montre apte à recevoir un public à la hauteur de la renommée de La Fouine.
Le 23 novembre sera également l'occasion pour le rappeur français (La Fouine) de partager la scène avec des artistes locaux. Cela pour renforcer les liens musicaux entre la France et le Sénégal lors de cette soirée aussi perçue comme un melting-pot de talents.
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews