A changer
Publié : 02 April, 2023

PARIS - La Foire d’Afrique se tiendra en mai 

La « ville lumière », Paris, accueillera les 12 et 13 mai 2023, la troisième édition de la Foire d’Afrique. Adresse : 10 rue des terres au curé 75013 Paris. L'événement est organisé par l'association Dream Team Africa. 

Sitanews avec la FAP

La Foire d’Afrique, comme vous vous en doutez, est une plateforme de particuliers et de professionnels qui se tient régulièrement en France dont les activités tournent autour de l’entrepreneuriat, des idées innovantes des pays afro-caribéens. En réalité, elle vise à favoriser le brassage culturel et économique entre l’Afrique et les Caraïbes, deux régions liées par des morceaux de l’histoire, la culture, la géographie, l’économie, mais qui s’ignore en raison du passé historique peu reluisant.
[caption id="attachment_24669" align="alignnone" width="1156"] Foire d'Afrique Paris[/caption]
L’objectif poursuivi par les promoteurs de cet événement est donc de supprimer, ne serait-ce qu’un moment, l’océan Atlantique, seule barrière physique entre ces mondes pour les rapprocher de nouveau. Cependant, partageant des objectifs similaires, d’autres organismes, ONG, associations, travaillent déjà dans ce sens et le fruit de leurs efforts mérite appréciation.
Autrement dit, la Foire d’Afrique est le canal qui rallie l’Afrique aux Caraïbes en supprimant ce fossé qu’est la masse d’eau. Celui-ci met en lumière des novateurs qui proposent des idées, des produits, services qui visent à favoriser et à renforcer les rencontres entre Afrique et Caraïbes.
La Foire d’Afrique présente une spécificité. À chacune de ses éditions, elle choisit un pays des Caraïbes ou de l’Afrique qu’elle met en valeur. Comment cela se fait-il ?
Au-delà des expositions, il y est prévu une salle spéciale qui accueille différentes personnalités, des chefs (cheffes) d’entreprises et des représentant(e)s d’associations. Ces derniers auront pour tâche de présenter leurs activités, leurs projets ainsi que les potentiels et défis de ce pays qui pourraient présenter des opportunités. En gros, il s’agira de susciter l’intérêt de potentiels investisseurs qui peuvent vous accompagner dans votre projet social. Ces derniers pourront, eux aussi, découvrir le potentiel du pays concerné, ses secteurs d’activité porteurs ainsi que son actualité récente.
L’événement est ouvert à tout le monde. Seul, ou même en famille, vous y êtes les bienvenus. Cependant, elle est destinée principalement à tous les acteurs, professionnels ou particuliers, pouvant créer une synergie entre l’Europe, l’Afrique et les Caraïbes. Il s’agit par exemple des ONG, Associations, Fondations, Entreprises et des organisations publiques et privées.
Partager sur :