Présidence de la CAGF: Daouda Conté réélu à sa propre succession/Crédit photo : Sitanews
22 January, 2025

La CAGF renouvelle ses instances dirigeantes et se fixe de nouveaux objectifs

 

PARIS - Le 18 janvier 2025, la Coordination des Associations Guinéennes de France (CAGF) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire et élective. Cet événement majeur a permis de faire le bilan de l'année écoulée, d'adopter les perspectives budgétaires pour 2025 et de renouveler les instances dirigeantes de l'organisation.

 

Au cours de cette réunion, le rapport d'activités et le rapport financier ont été présentés et approuvés à l'unanimité par l'assemblée. Le budget prévisionnel pour 2025 a également été validé, avec des recettes estimées à 76 650 000 euros, issues principalement de conventions en cours avec divers partenaires, et des dépenses prévisionnelles de 76 000 000 euros.

 

Suite à ces approbations, 29 nouveaux membres ont été élus au Conseil d'Administration de la CAGF. Ce nouveau conseil a ensuite procédé à l'élection du bureau exécutif, reflétant la diversité de la communauté guinéenne en France.

 

Le nouveau bureau exécutif, élu pour un mandat de 2025 à 2027, se compose de :

 

Président : Daouda Conté (réélu)

Vice-Président chargé de la Solidarité Communautaire : Moussa Micky

Vice-Président chargé des Relations avec les Institutions : Yacine Diallo

Vice-Président chargé de l'Accompagnement des Associations et du Co-développement : Alpha Bah

Secrétaire Générale : Marie Joséphine Solana

Trésorière : Fatoumata Binta Camara

 

Ci-dessous les visages des membres du bureau exécutif - CAGF

Crédit photo : Guinée Buzz

 

L'assemblée générale s'est félicitée de la présence de deux femmes au sein de ce nouveau bureau exécutif, représentant un tiers de l'effectif, signe encourageant de la volonté de la CAGF de promouvoir la parité.

 

Le président réélu, Daouda Conté, a exprimé sa reconnaissance envers l'équipe précédente, les partenaires et tous ceux qui ont contribué au succès de l'organisation. Il s'est engagé à consolider les acquis et à pérenniser les actions de la CAGF pour une communauté guinéenne en France encore plus unie, solidaire et dynamique.

 

Créée en 1997, la CAGF poursuit ses objectifs de promotion de l'unité et de la solidarité au sein de la communauté guinéenne en France, tout en œuvrant pour le développement socio-économique et le rayonnement culturel de la Guinée. 

 

Par Sitanews, France

 

Partager sur :