Samedi 11 mars 2023, le label africain Keyzit a animé une conférence de presse à l'hôtel Riviera Royal à Conakry.
Objectif principal, présenter officiellement aux médias, invités et fans clubs, ses deux nouvelles têtes d'affiche après Sidiki Diabaté et tant d’autres. Il s'agit de #Mohamed Azaya et sa tendre épouse #Djélykaba_Bintou, étoile de la musique guinéenne.
L’occasion a été également mise à profit pour parler du nouveau contrat de production entre le label africain le couple guinéen.
Le contrat entre les différentes parties stipule la réalisation de six (6) projets musicaux. Le chanteur et bassiste Azaya et son épouse vont réaliser chacun individuellement pris, deux disques et un EP (Extented play) en solo. Et pour boucler le premier bail du contrat, le couple guinéen le plus en vogue en musique, va ensuite enregistrer en duo, un autre disque et EP.
Pour Moussa Wagué, PDG de Keyzit, Azaya et Djélikaba Bintou sont des talents à prendre au sérieux. « Nous allons les aider à construire leurs carrières respectives et apporter la musique guinéenne plus loin » a-t-il confié.
« Signer avec Keyzit a été un long processus de discussions et de négociation. Aujourd'hui, on annonce officiellement notre collaboration. C’est un travail abouti et nous sommes très heureux. » a indiqué Azaya.
Concernant la manne financière du contrat de production, aucune information n'a filtré de cette conférence de presse.
Il faut noter que les EP d'Azaya et Djelykaba Bintou sont déjà disponibles. Ce fut une belle cérémonie de présentation sanctionnée par une collation.