© Junior Kpakpataki, Guinée
Publié : 14 November, 2024

Kpakpataki : "Sabalagui", un album au service de la quiétude sociale

 

Par Ibrahima Soya

©  Sitanews, Conakry/Temps de lecture : 1min 30

 

Guinée - Samedi 9 novembre dernier, Junior Kpakpataki a officiellement sorti son nouvel album "Sabalagui" au Palais du Peuple à Conakry. L'artiste a ensuite présenté cet opus aux médias le mercredi. 

 

Cet album de 15 titres aborde diverses thématiques, notamment la cohésion sociale et l'immigration. Dans cet album, Kpakpataki a également rendu hommage à son mentor, Paul Zoumanigui, une figure importante de la musique forestière.

 

Selon l'artiste, l'objectif de cette œuvre est d'utiliser la musique pour rassembler et réconcilier les deux principales communautés de sa ville natale de Macenta : les Loghoma et les Manian. "Étant donné que l'album est placé sous le thème de la cohésion sociale, je me suis inspiré de la situation qui prévaut chez moi à Macenta entre ces deux communautés. J'ai voulu mettre mon art au service de ces valeurs", explique l'artiste.

 

"Sabalagui", qui signifie littéralement "la tournade", sort 15 ans après le premier album de Junior Kpakpataki, intitulé "Gamai". Pour promouvoir ce deuxième album, l'artiste et son équipe prévoient une tournée nationale en 2025, qui débutera par un grand concert au stade de Macenta.

 

Cet élément estun publi-rédactionnel

 

Partager sur :