Le second concert guinéen à Station Afrique des Jeux olympiques de Paris 2024 trouve une issue pour se réaliser. Après la première journée du 28 juillet, la deuxième journée dédiée à la Guinée, initialement prévue le 30 juillet, a été reportée à deux reprises. La première fois, elle a été repoussée au 5 août 2024 dit-on, "en raison de conditions météorologiques défavorables". Malheureusement, cette nouvelle date n'a pas pu être maintenue et l'événement a été à nouveau reporté, cette fois au 10 août.
Nous avons joint Moussa M'baye, le régisseur général de l'événement, pour connaître les causes réelles de ces reports :
« Le premier report a été décidé à cause de la tempête qui devait passer. Donc ils ont finalement trouvé une nouvelle date, le 5 août, mais qui était un lundi. Nous avons estimé que le lundi ne serait pas intéressant pour les Guinéens, car beaucoup, y compris les musiciens, travaillent ce jour-là, puisque c'est un jour ouvré. Nous avions cette petite crainte pour la mobilisation. Donc, en concertation avec la mairie, nous avons convenu de le reporter au 10 août, qui est un samedi. C'est donc une question de disponibilité pour le public et surtout pour les musiciens », a-t-il expliqué.
Malgré ces reports successifs, la deuxième journée guinéenne à la fan zone Afrique au complexe sportif Robert César de L'Île-Saint-Denis, annonce nombreux artistes du pays qui vont se produire.
Sitanews
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews