A changer
Publié : 22 November, 2022

Thawadi : « Nous demandons de respecter notre culture au Quatar »

Le patron de la Coupe du monde 2022 au Quatar fait face aux critiques. Lundi 21 novembre, il (Hassan Al Thawadi), a répondu aux questions de Thomas Sotto dans TélématinL'occasion pour lui de répondre aux nombreuses polémiques qui planent au-dessus de l'émirat : "Je crois que parmi les nombreuses critiques que l’on reçoit, beaucoup sont fondées sur de la désinformation", lance dans un premier temps Hassan Al Thawadi.
"C’est fondé sur des erreurs, certaines sur des faits complètements faux. Il y a eu certaines chaînes de télé en France qui ont mis en lumière certains problèmes. Dans la mesure où il y a eu des critiques constructives, nous les avons pris en compte parce que nous croyons au partenariat, au dialogue, à la coopération pour atteindre nos objectifs. Mais il y a quand même des messages qui circulent qui sont fondés sur de fausses informations, sur une incompréhension de la région. Malheureusement, il est très facile de suivre ces fausses informations et de se construire une idée qui peut être fondée sur des préjugés."
Par la suite, le journaliste a interrogé Hassan Al Thawadi au sujet de l'accueil de la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) au sein de l'émirat.
Pour rappel, au Qatar, l'homosexualité est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 7 ans de prison. Néanmoins, le patron de la Coupe du monde assure que "tout le monde est le bienvenu", avant de préciser : "Nous demandons aux personnes de respecter notre culture. C’est une opportunité pour les gens de découvrir la culture du Moyen-Orient, la culture arabe, qui est très riche, très ancienne. Une partie très importante de notre culture, c’est l’accueil. Tout le monde est le bienvenu."
N.O
Partager sur :