PBS/ PHOTO (Facebook)
Publié : 29 August, 2024

Concert géant à Dakar : Le Sénégal célèbre ses légendes du hip hop

 

Concert événement. Les pionniers du hip-hop sénégalais se réuniront pour une grandiose célébration les 1er et 2 novembre prochains à Dakar. Intitulé "Show des Légendes Hip Hop Galsen", cet événement vise à rendre un hommage mérité aux précurseurs du rap sénégalais. Les préparatifs sont en cours pour faire de cette manifestation un moment fort de la culture hip-hop du pays.

 

Le "Show des Légendes Hip Hop Galsen" mettra en lumière l'âge d'or du hip-hop sénégalais, avec sur scène des artistes emblématiques tels que Nix, Da Brains, Nitdoff, Positive Black Soul (BPS), Gaston Bandimic, Xuman, Fou Malade et Matador, entre autres. Ces précurseurs et figures de proue ont contribué de manière significative à l'essor de ce mouvement musical devenu dans le temps, un véritable moyen d'expression pour la jeunesse.

 

Le "Show des Légendes Hip Hop Galsen" accueillera également d'autres grands noms de la scène hip-hop, notamment Coco Jean, Gee Bayss, Maimouna Back Again et Maxou Sool Be. La présence de la légende du rap français, MC Solaar, ajoutera encore davantage de lustre à cette célébration.

 

Au-delà de la simple performance, le "Show des Légendes Hip Hop Galsen" vise à rendre hommage à ces artistes et autres acteurs qui ont écrit en lettres d'or l'histoire du rap au Sénégal. C’est une manière de célébrer leur contribution inestimable et leur influence durable sur les générations suivantes de rappeurs sénégalais et d’Afrique.

 

Lire Aussi : Dix grandes figures du rap sénégalais depuis 30 ans

 

Sitanews, Sénégal

 

Vous avez trouvé cet article utile ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis.

 

Partager sur :