Photo presse (By Sitanews)
Publié : 05 May, 2024

Foire de Paris : Legros LKM a brillé sur la scène des Tropiques présentée par TRACE

 

Présenté par TRACE, le Festival des Tropiques est l'une des scènes les plus lumineuses et vibrantes de la Foire de Paris cette année, qui a ouvert ses rideaux le 1er mai à la Porte de Versailles dans le 15e arrondissement.

 

De loin, sons et lumières captent l'attention des visiteurs dans les pavillons. Eh oui, les booms sont tellement forts et retentissants qu'ils sont amenés à venir découvrir la folle ambiance. Ici, à TRACE LIVE, on est happé par la programmation d'envergure mélangeant artistes africains, antillais et européens.

 

 LKM conquit le public parisien 

 

 

Cette année, Legros LKM, l'une des attractions sûres de la scène musicale guinéenne, est en tête d'affiche de TRACE LIVE. Dans ses créations intitulées "Tra-Gui-Pop" (La Pop Traditionnelle Guinéenne), cet artiste-compositeur, interprète et maître chorégraphe louvoie avec brio entre tradition et modernité. Ce qui lui a valu l'ouverture de la voie des grands plateaux de télévision et des scènes internationales pour la promotion d'une musique riche en diversité culturelle et des tendances.

 

Le samedi 4 mai, le Guinéen Legros LKM a conquis le public de la Foire de Paris avec une grande performance, unissant belles chorégraphies et chants. Introduit sur scène par la sublime Laura Beaudi, la sulfureuse présentatrice de TRACE, l'artiste originaire de Conakry, LKM, a saisi cette osmose pour présenter des titres de son dernier projet "Laguinè ka", dont le succès "Bienvenue chez moi" a fait monter la pression sur la scène du Festival des Tropiques.

 

 

 Laura Beaudi (à gauche) travaille à TRACE depuis 21 ans/ PHOTO Sitanews (2024)

 

 

Cette participation de LKM à la Foire de Paris lui a permis de côtoyer dans les coulisses et de partager la scène avec d'autres grands noms d'artistes, tels que Hiro, Jordan Kusa, Jeady Jay et Lcams.

 

 LKM avec son danseur et l'artiste congolais Lcams 

 

Aujourd'hui, Legros LKM défend sa musique avec dextérité et s'ouvre la voie vers l'éclat. Véritable maître de la scène, il distille une vague de fraîcheur dans l'univers du tradi hip-hop guinéen. À la Foire de Paris, il avait mis le feu aux poudres. Regardez un extrait ici >> https://urlz.fr/qz0g

 

Par Sita

Sitanews

 

 

Partager sur :