A changer
Publié : 15 May, 2023

Festival Nimba : le soleil ne se couchera pas ce week-end à Lille

Le cœur de Lille s’apprête à vibrer au battement du Festival Nimba samedi 20 mai. Le soleil ne s’y couchera pas, et la lune ne s'obscurcira non plus ! C’est la fête, la grande fête dans la ville des Flandres sous le signe de l’inclusion et de l’inter-culturalité.
La structure AFRICA CULTURE 224 aménage l’ASCOTEL pour accueillir du monde qui viendra de tous les coins d’Europe. Les festivaliers seront partagés entre panels, workshop, expositions... L’accès est gratuit pour tous les étudiants à la partie spectacle vivant. Mais pas que, le Village Nimba sera installé à l’université de la ville pour découvrir l’univers des arts et de la culture du continent africain et du monde. À cela s’ajoutent des espaces appropriés aux activités ludiques, à la lecture, au conte et à la danse.
Cette première édition du Festival Nimba vous réserve une programmation exceptionnelle avec des artistes qu’on aime bien tels que le couple Soul Bang’s et Manamba Kanté. L’occasion sera mise à profit pour rendre un subtil hommage à la légende Mory Kanté.
Les enjeux du Festival Nimba sont de taille : valoriser et promouvoir l’excellence par des talents pluridisciplinaires ; promouvoir le Branding Guinée à l’international.
Sitanews.net
Partager sur :