A changer
Publié : 17 October, 2021

FESPACO – C’est parti pour la 27e édition !

Après deux années aiguillonnées par la Covid-19, le Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) a ouvert sa 27e édition samedi, 16 octobre dernier au Burkina Faso. Le cinéma étalé au soleil et aux étoiles… !
Par Alexi Ouedraogo, Correspondant de Sitanews au Burkina Faso ?? 
Cette biennale du septième art sur « la terre des hommes intègres » vous propose encore cette année, un programme riche et varié. L’activité phare reste le Cinéma Numérique Ambulant – Afrique (CNA-Afrique) qui déploie ses installations au Maquis le Festival Plus à la Cité An 3. Plusieurs acteurs de l’industrie cinématographique africaine sont présents au rendez-vous. Notamment : les réalisateurs, les producteurs, les acteurs, les opérateurs, les diffuseurs, les journalistes et les bookeurs. La capitale burkinabé (Ouagadougou) est illuminée - et vibre aux rythmes du FESPACO durant 7 jours d'affilée. Nombreux pays ont répondu à l’appel des organisateurs dont le Cameroun, la Centrafrique, le Mali, la Côte d’ivoire, le Togo, le Sénégal etc.
Reporté l’année dernière du fait de la pandémie de la Covid-19, FESPACO entend se rattraper lors de cette édition 2021. Des projections de films dont ceux des étudiants de l’Institut supérieur de l’image et du son (Isis) sont programmées. Ainsi, la Master class, des concerts, les visionnages en plein air se feront toutes les soirées du festival. Sans oublier l’organisation d’un atelier de formation et de production d’articles critiques en contenu par la Fédération africaine de la critique cinématographique – Facc, en relation avec N’oo Culture.
Cette 27e édition du FESPACO prendra fin le 23 octobre prochain.
Sitanews©, Burkina Faso ?? 
Partager sur :