Par Sitanews
Temps de lecture: 2minutes
La nouvelle vient de tomber ! La chanteuse malienne Fatoumata Diawara obtient le prestigieux Grand Prix SACEM des Musiques du Monde. C'était lors d'une cérémonie qui s'est déroulée hier, le 25 novembre, aux Folies Bergères à Paris.
Cette distinction vient saluer le parcours exceptionnel de cette artiste émérite. Elle a su faire rayonner la musique africaine sur la scène internationale.
Fatoumata Diawara rejoint ainsi la liste restreinte des chanteurs africains ayant bénéficié de ce "Sésame", à l'instar de Mory Kanté, Salif Keita, du groupe Magic System ou encore Angélique Kidjo.
Les Grands Prix SACEM célèbrent chaque année les artistes qui font résonner la musique dans toute sa plénitude. Ce sont des auteurs, compositeurs, éditeurs ou interprètes qui se voient honorer. L'événement salue des parcours artistiques d'exception.
La catégorie "Musiques du Monde" récompense les artistes qui contribuent à faire rayonner les cultures musicales issues des quatre coins du globe. Avec son mélange subtil de traditions maliennes et d'influences contemporaines, Fatoumata Diawara s'est imposée comme l'une des voix les plus singulières et les plus engagées de la scène mondiale.
Ce prix vient ainsi magnifier l'engagement et la créativité de cette artiste, qui a su porter haut les couleurs de la culture africaine. "Fatou" influence un public toujours plus large à travers ses albums et ses concerts dans le monde entier.
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews