La Guinée toujours absente à des grands rendez-vous ! Bien que visant à mettre en lumière les créations commerciales africaines, le Festi'Commerce organisé samedi à Bobigny, en France, n'a malheureusement pas vu une forte participation de la Guinée. Parmi les exposants, on ne comptait que quelques rares représentants guinéens.
Cet événement, dont le thème choisi pour cette première édition était la "Valorisation du textile africain à l'international", se veut une vitrine pour les produits authentiques et les créateurs du continent. Il propose des expositions, des ventes de produits exotiques.
Au-delà de la promotion des commerces, le Festi'Commerce a pour ambition de créer du lien social, de valoriser la diversité des métiers et de favoriser une consommation plus responsable et engagée en France. Il s'inscrit ainsi dans la dynamique de revitalisation du made in Africa.
Bien que la Guinée n'ait pas été aussi représentée comme le Mali, le Sénégal, la Côte d’Ivoire etc., cet événement reste une opportunité pour les créateurs africains de se faire connaître et de développer leur activité commerciale à l'international.
Festi’Commerce était organisé par l’association Les Patriotes et leurs partenaires sous la coordination de nos amis de Horizon Sound System.
© Sitanews
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews