Bien que nos précédents articles aient soulevé des inquiétudes quant à la "disparition" de « Conakry-Sur-Seine », l’événement phare de la diaspora guinéenne à Paris pendant l'été, l'organisateur principal, Érickorka Bah, tient à rassurer la communauté.
"Conakry-Sur-Seine n'est pas mort. Nous nous préparons activement et reviendrons plus fort que jamais", affirme-t-il à SITANEWS.
Cet événement, qui a connu au moins 7 éditions avant de marquer une pause, était un moment de rassemblement autour du sport, de la culture, de panels et de divertissement, avec une forte participation de personnalités publiques guinéennes.
Sous quelle nouvelle forme « Conakry-Sur-Seine » va-t-il donc resurgir ? Érickorka Bah reste discret sur les détails, mais promet que "l'événement conservera son essence de fête de la communauté guinéenne parisienne, un moment de retrouvailles, d’échanges, de partage et célébration".
Malgré les inquiétudes suscitées par son absence « temporaire », « Conakry-Sur-Seine » semble bien décidé à faire son grand retour, plus intéressant et rassembleur que jamais. A laissé comprendre l’organisateur.
À Lire Aussi : Nostalgie de "Conakry-Sur-Seine"
Par Sitanews
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews