CONAKRY - La 11e édition du "Bal des Grands" de l'Hôtel Palm Camayenne aura lieu le 31 décembre, jour du réveillon du nouvel an, la Saint-Sylvestre. Cet événement mettra en scène Salif Keita, le groupe Bembeya Jazz National de Guinée et le groupe cubain Orchestra Aragon. En prélude à cette soirée prestigieuse, les organisateurs de l'événement et leurs partenaires ont tenu une conférence de presse le vendredi 29 décembre dans le but de présenter leur soirée et leur motivation.
Le Directeur général dudit hôtel, Victoriano Cuervo, a souligné dans son intervention l'importance de cet événement annuel pour son hôtel, qui organise chaque année le « Bal des grands ».
"Il convient de noter la singularité de cet événement pour cette année. Il dépasse les frontières guinéennes. Nous accueillons des clients venant d'autres pays de l'Afrique de l'Ouest. Cet événement devient peu à peu une référence internationale, notamment en ce qui concerne la qualité du contenu. L'accueil d'orchestres de renom et l'organisation d'un rassemblement de 600 à 800 personnes ne sont pas des tâches aisées. Il est important de souligner que nous ne sommes ni une société de production ni des promoteurs ; nous sommes simplement un hôtel, l'hôtel Palm Camayenne, qui organise cet événement. Grâce à notre expertise et à notre dévouement, nous sommes en mesure de garantir la qualité de notre prestation. Nous avons des responsabilités envers le public guinéen, et nous nous engageons à offrir un événement majestueux."
Quant aux artistes, ils promettent de livrer un spectacle exceptionnel qui restera inoubliable en Guinée.
Selon l’artiste malien Salif Keita, « le bal sera unique, je vous assure qu'il y aura quelque chose de nouveau. Ce qui sera beau, c'est que ce sont des orchestres qui ont tellement voulu jouer ensemble et on va se mélanger. C'est ce qui va faire la beauté du spectacle. Je sais que ce bal sera un bal unique avec Aragon, Salif Keita et Bembeya jazz. Il sera l'un des moments inoubliables de l'année pour la Guinée. »
C’est dans cette perspective que le porte-parole d’Orchestra Aragon s’est réjoui de revenir en Guinée pour enchanter les mélomanes de la musique cubaine.
« C'est une fierté et une satisfaction d'être ici. Il y a un lien culturel très important entre la Guinée et Cuba. Nous savons que le public guinéen apprécie ce que nous faisons. C'est comme si nous donnions le concert chez nous. Nous sommes très attachés à la Guinée à tous les niveaux. C'est spécial de jouer en direct ici à l'hôtel Palm Camayenne. Beaucoup de personnes nous connaissent déjà, mais d'autres nous découvrent. C'est pourquoi le liveest la meilleure façon de présenter le spectacle. »
Quoi de mieux que de s'offrir cette 11ème édition du « Bal des Grands » à l'hôtel luxueux du Palm Camayenne, pour un confort de rêve ?
Cet élément est un publireportage
Ibrahima Soya, correspondant de Sitanews à Conakry
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews