Mosquée de Trappes (France)
Publié : 28 June, 2024

Décès du chanteur Mory Djely : la communauté guinéenne en France se recueille

 

Ce vendredi 28 juin 2024, la communauté guinéenne de France se réunira pour rendre un dernier hommage à Mory Djely Deen Kouyaté, célèbre artiste décédé le 22 juin dernier en France. 

 

À l'initiative de l'Ambassade de la République de Guinée en France, en collaboration avec la famille et les amis du défunt, une cérémonie de prière sera organisée à la Mosquée de Trappes, située au 49 Avenue Hector Berlioz à Trappes (78190), dans le département des Yvelines, en région Île-de-France. Lisez le communiqué de l'Ambassade ici >> https://urls.fr/23RCWg

 

Mory Djely Deen Kouyaté était une figure emblématique de la musique guinéenne. Avec son talent de chanteur et de griot, il a contribué à la renommée de la culture de son pays à travers le monde. Son décès représente une grande perte pour la communauté artistique guinéenne et africaine.

 

Cette cérémonie de prière sera l'occasion pour la communauté guinéenne de France de se recueillir et de rendre un dernier hommage à cet artiste légendaire. Elle permettra également de célébrer l'héritage musical et culturel qu'il a légué à travers ses performances.

 

La participation de la population guinéenne et de tous les amateurs de musique africaine est vivement encouragée pour honorer la mémoire de Mory Djely Deen Kouyaté, une figure de proue de la scène artistique de Guinée.

 

Lire Aussi : Mory Djely Deen Kouyaté, l’artiste aimé

 

Sitanews, France

 

Partager sur :