Photo d'illustration : Freevoices - le collectif rap féminin au Sénégal
Un nouveau festival consacré exclusivement à la gent féminine est initié au Sénégal, le pays de Youssou N’dour ! Du 26 juillet au 14 août, se tiendra le festival Cultur’Elle au cœur de Dakar, événement goupillé par la structure Racine Prod.
Nombreuses artistes ouest-africaines sont invitées à prendre part à ce rendez-vous de la musique au féminin. « Faisons résonner leur voix », c’est le slogan qui vient interpeller tout Sénégal mais, aussi le reste de l’Afrique sub-saharienne. Ainsi, le festival Cultur’Elle met en avant les femmes passionnées de la musique. C’est une sorte de tremplin et une véritable plateforme de partage.
[caption id="attachment_11589" align="alignnone" width="628"] AFFICHE. "Cultur'Elle" au Sénégal[/caption]
Ayant les mêmes vocations que le Festival Mousso Music organisé à Conakry par MedArts, le Festival Mondial de Musique des Femmes d’Ici et D’ailleurs (FMM FIA) présenté à Québec et à Abidjan par Maïwan Productions et OfroMondo, Cultur’Elle est un cadre d’échanges et vise à créer un vecteur de transmission de cultures des femmes à travers le continent et ailleurs.
Ce festival veut établir une synergie pour tous et mettre en valeur les talents des femmes, leurs valeurs, leurs traditions et leur savoir-faire.
Pas que le concert géant, le festival Cultur’Elle est aussi caractérisé par une série de stages de formations et une résidence de créations. Soyez au rendez-vous !