A changer
Publié : 03 May, 2023

ZÉNITH. « La Nuit de la Guinée » : Créa-Concerts au turbin !

PHOTO / Conférence de presse - Conakry ( Créa-Concerts bénéficie du soutien de Nord Sud Com et autres)
Créa-Concerts a officiellement présenté samedi à Conakry, le portrait-robot de son ambitieux projet La Nuit de la Guinée au Zénith Paris - La Villette. Cette activité culturelle doublée de FORUM et MÉGA-CONCERT est prévue respectivement les 30 septembre et 1er octobre prochains au cœur de la capitale française. En prélude à ce rendez-vous médius aux couleurs guinéennes, Créa-Concerts a donné une conférence de presse cette semaine à Conakry. À l’occasion, la structure a expliqué ses motivations et la configuration de son projet. 
 Ibrahima Soya, notre correspondant à Conakry était de la partie.
La Nuit de la Guinée au Zénith est une manifestation à taille humaine visant à promouvoir la Guinée à l’international à travers ses valeurs culturelles et artistiques. L’événement regroupe la crème de la musique populaire et urbaine guinéenne. D’autres pays sont associés à la programmation.
Retenez que la journée du 30 septembre sera consacrée à la promotion des entreprises guinéennes à travers un forum intitulé GUINÉE BUSINESS DAY - Une opportunité d'affaires et d’emploi.
« Le 30 sera un évènement Be to Be où les entreprises guinéennes vont rencontrer celles étrangères pour parler d'affaires. Le but c'est de créer un pont entre les hommes d’affaires guinéens et ceux européens. Cela sera clôturé par un concert géant au Zénith qui est une salle mythique. » Explique le Patron de Créa-Concerts, Tidiane Diallo.
Parlant du volet concert, Tidiane indique qu’au niveau de la programmation, « la scène sera composée de 80% d’artistes guinéens dont ceux de la diaspora et les 20% seront des musiciens étrangers. »
Selon le Boss de Créa-Concerts France, "à date, plus d'une dizaine d’artistes guinéens ont déjà donné leur accord. Il s’agit notamment de Fodé Kouyaté, Ibro Diabaté, King Alasko, Fish Killa (Hit Man), Le Melangeur, Banlieuz'Art etc. »
En perspective, la structure Créa-Concerts vise d’autres grandes salles françaises pour les prochaines éditions de La Nuit de la Guinée.
Sitanews.net
Partager sur :