Le 24 février 2024, Jahkasa, précurseur du reggae traditionnel au son sacré du balafon, vous invite à son concert inédit au New Morning à Paris. L'événement marque la sortie de son nouvel album "Kakistocratie", que nous avons eu l'honneur de découvrir quelques titres lors d'une séance d’écoute privée dans une galerie parisienne. Et laissez-nous vous dire que cet album est une magnifique innovation aux antipodes des sonorités du reggae classique.
Pour votre information, Jahkasa a sorti plusieurs albums avant de nous présenter ce nouveau projet. Il s’agit de "Pompafric" en 2014, "Enfant du pays" en 2016, puis "Née chikora" en 2019, qui l'ont conduit à une consécration véritable, lui valant la reconnaissance de ses grands maîtres, dont Tiken Jah Fakoly.
À LIRE AUSSI : Jahkasa dénonce la "kakistocratie" dans son nouvel album
Jahkasa n’est plus un artiste à présenter dans son pays. Il est reconnu partout au Burkina Faso, détenteur non seulement d’un "Kundé d’or", mais aussi du "Marley d’or" (cérémonie de récompenses au Burkina Faso). Son travail est également reconnu à l'international, puisqu'il a été nominé aux Victoires du reggae. Aujourd’hui, Jahkasa se fait un devoir de nous offrir un excellent album "Kakistocratie", accompagné d’un concert au New Morning, en plein cœur de Paris.
Sitanews, Paris
Vous aimez cet article ? Merci de le partager avec vos amis
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews