Crédit photo : presse locale
Publié : 23 March, 2024

Carnage dans une salle de concert en Russie


Un concert en Russie vire à la débandade et au drame - au moins 100 personnes ont perdu la vie et des centaines d'autres ont été blessées. Nous rapporte la presse locale. Les faits se sont déroulés dans la nuit d’hier vendredi à samedi lors d'une attaque survenue contre une salle de concert à Krasnogorsk, en banlieue de Moscou. 

 

Les autorités russes ont ouvert une enquête pour déterminer la nature de cette tragédie, laissant planer la question d'un possible « acte terroriste ». Il est à craindre que le bilan humain ne s'alourdisse encore, avec 115 blessés recensés à ce jour.

 

Lire Aussi : une fusillade éclate dans une salle de concert

 

La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a qualifié cet événement de "crime monstrueux" et a condamné ce qu'elle a décrit comme un "attentat terroriste sanglant". 

 

Les premiers éléments décrivent une attaque armée survenue au Crocus City Hall, une salle de concert située à Krasnogorsk, dans laquelle plusieurs individus armés ont ouvert le feu, provoquant ensuite un incendie d'ampleur. 

 

Toujours selon la presse russe, les corps des victimes sont en cours d'identification, et le bilan humain pourrait s'alourdir suite à cette tragédie. Les autorités russes cherchent à déterminer les circonstances exactes de cet événement tragique, afin de faire la lumière sur ces événements jugés "terrifiants".

 

Sitanews

 

Partager sur :