Photo : Roseline Layo
Publié : 18 October, 2023

CONAKRY - Un concert en soutien aux femmes victimes de violences


Le 11 novembre, se tiendra au prestigieux hôtel Palm Camayenne un concert engagé dans la lutte contre les violences faites aux femmes à Conakry. Cette soirée mettra sur scène la renommée chanteuse ivoirienne Roseline Layo. Dans un geste de solidarité sans équivoque, 20% des bénéfices de cet événement seront reversés à une organisation non gouvernementale féministe dévouée au soutien des femmes les plus vulnérables. Le Centre d'Expo de Réseautage et du Coaching (CERC) est l'instigateur de cette noble initiative.

 

visuel officiel


Le choix du mois de novembre pour cet événement ne doit rien au hasard, car il est dédié à la promotion et à la défense des droits des femmes. Le 25 novembre est officiellement reconnu comme la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, célébrée depuis 1999 par l'ONU, soit vingt ans après l'adoption de la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes. Dans cette optique, le CERC organise ce concert humanitaire le 11 novembre afin de protéger et d'endosser la cause des femmes.

 

Ainsi, ce concert se présente comme un fervent appel à l'action contre les violences basées sur le genre, prônant l'égalité et le respect des droits des femmes. En associant la musique et la générosité sur scène, cet événement a pour but de procurer une expérience exceptionnelle et stimulante, dans le but d'un avenir plus équitable pour toutes les femmes. La participation de la chanteuse Roseline Layo, ainsi que celle de nombreux partenaires et membres du gouvernement guinéen, témoigne de l'engagement collectif envers la lutte contre les violences infligées aux femmes.


© SITANEWS


Partager sur :