Crédit photo Boubacar Bila Diao Baldé
Publié : 21 October, 2024

Conakry abrite le 7e Sommet des Institutions culturelles d'Afrique et de la Diaspora Africaine


Article de 
Sita CAMARA

Pour Sitanews/Temps de lecture - 5min

 

Événement majeur. Le 7e Sommet des Institutions Culturelles d'Afrique et de la Diaspora Africaine se tiendra à Conakry du 28 octobre au 2 novembre 2024. Cet événement d'envergure internationale réunira près de cinquante spécialistes, chercheurs, artistes et délégués d'organisations nationales et internationales.

 

Organisé par l'Observatoire des Politiques Culturelles en Afrique, en collaboration avec le Cabinet Initiatives Nouvelles de Développement, ce sommet s'inscrit dans la lignée des précédentes éditions qui se sont tenues à Lagos, Abuja, Maputo, Yaoundé et Niamey.

 

Sous le thème "Panafricanisme et renaissance culturelle africaine : les politiques culturelles face aux défis du développement durable", le sommet mettra l'accent sur les enjeux des politiques culturelles en Afrique. Au programme, on trouve notamment des business meetings, des réunions d'experts, des tables rondes sur le panafricanisme, ainsi que des panels et conférences sur les politiques culturelles africaines.

 

Ce 7e sommet sera l'occasion de réfléchir aux moyens de promouvoir une renaissance culturelle africaine, tout en abordant les défis liés au développement durable. Les participants auront l'opportunité d'échanger sur les meilleures pratiques et de s'engager dans des réflexions stratégiques pour enrichir les politiques culturelles sur le continent.

 

Cet événement culturel de haut niveau met en avant, l'importance accordée à la valorisation du patrimoine et de la diversité culturelle africaine. Il permettra de renforcer les collaborations entre les différentes institutions et de susciter de nouvelles initiatives pour soutenir la créativité et l'innovation artistique en Afrique.

 

 

Partager sur :